Zoom U13 : Jean Louis De Angelis, dirigeant

9 avril 2014 - 14:59

Ce dimanche les U13 des Rouge et Noirs joueront un match très important pour le championnat.

C'est l'occasion de mettre en lumière un personnage autour de l'équipe : le dirigeant, Jean Louis De Angelis. A là fois parent, et dirigeant, il répond à quelques questions sur son rôle.

- Jean Louis, quelle est ta place en tant que dirigeant/adjoint dans la marche de l'équipe ?

Je dirais aucune au niveau des choix du coach. Ma place se situe à rester quand même en retrait des décisions de Fred que ce soit de la tactique ou le coaching, je n'interviens pas. Je donne parfois mon avis mais c'est lui seul qui décide.

- Comment as-tu vécu cette saison et particulièrement le parcours en Coupe où ça s'est joué à pas grand chose contre Aubagne  et contre Les Milles ?

Le match de coupe contre Les Milles était très compliqué car il y a eu beaucoup d'engagement physique. On rencontrait une bonne équipe de milieu de tableau en u13 excellence .

Après on est tombé contre Aubagne. Personnellement, j'aurais souhaité tomber contre l'Olympique de Marseille car c'est un club où à passer 3 saisons mon fils Hugo qui joue à Endoume maintenant.

- Tu viens de parler de ton fils...Souvent on critique beaucoup les parents pour la championnite, ou leur interventionisme auprès d'éducateurs ou arbitres etc... j'imagine que tu dois particulièrement faire attention sur ce double rôle parent/dirigeant

Je pense que moi et Les parents en général nous devons rester en dehors des décisions arbitrales et des décisions des entraîneurs. En tant que parent, on doit en aucun cas intervenir si ce n'est pour encourager l'équipe et pas seulement leur enfant. Le double rôle je le concilie bien et je ne fais aucune différence entre mon fils et les autres joueurs de l'équipe.