22 mars 2014 à 21:51

Endoume dans la presse : U19DH

Article sur Foot13.fr, "Le FC ISSTRES triomphe d'ENDOUME"

U19 DH - le FC ISTRES triomphe d’ENDOUME

Sous une pluie diluvienne, les Istréens sont allés s’imposer sur le terrain d’Endoume (2-1). Un succès qui pourrait compter en fin de saison.

Dechadirac (à droite), a montré la voie du succès en ouvrant le score

La rencontre entre Endoume (troisième) et Istres (cinquième) est l’une des affiches de cette journée. Si la montée est quasiment impossible pour les deux équipes, elles ont tout de même besoin d’une victoire pour faire un pas supplémentaire vers le maintien.
Endoume, bien entré dans le match, est la première formation à se signaler. Dibassy reprend de la tête un coup franc d’Hachmani mais le portier istréen effectue une superbe parade (10e) !
Il faut attendre la fin de la première période pour revoir une nouvelle occasion franche. Côté istréen cette fois. Scarzela déclenche une frappe mais malgré le rebond le gardien endoumois est vigilant (37e). Alors qu’on se dirige tranquillement vers la pause, Istres ouvre le score : Suite à une énorme mésentente entre les défenseurs locaux, Dechadirac récupère le ballon. Ce dernier dribble un joueur, fixe le portier et place un tir du plat du pied imparable (0-1, 44e)

Endoume pousse... Istres fait le break

Les Istréeens font la bonne affaire
En seconde période, la donne change. Les Istréens imposent le tempo. Soilhi se signale sur un coup franc (52e) tandis que la reprise astucieuse d’Agueni passe juste à côté (54e). Endoume tente de réagir par l’intermédiaire de Camara. Le milieu, auteur d’un match plein, déclenche une lourde frappe qui passe près du cadre (67e).
Alors que les locaux poussent pour revenir, Istres fait le break : le capitaine Carta repique dans l’axe et frappe. Mihadji repousse mais Aquaron a bien suivi et le fusille (0-2, 79e).
En fin de match, Mahieddine sauve l’honneur pour les siens d’une belle frappe croisée (1-2, 88e) avant de voir son gardien faire un nouvel arrêt face à Salsano (90+1e).
Sous la pluie marseillaise, les Istréens repartent avec les points de la victoire.

Amayes Brahmi

LES RÉACTIONS
Bruno SARDI (entraîneur d’Endoume) : "Mon équipe était amputée de cinq joueurs dont trois titulaires. Ces derniers sont allés renforcer notre groupe évoluant en excellence. Nous n'avions que douze joueurs et au bout de trente minutes, on perd notre attaquant… Malgré cela, en première mi-temps, nous avons été bons au niveau de la maîtrise et du pressing. Nous aurions dû prendre l’avantage à ce moment-là car c’était l’une de nos meilleures mi-temps de la saison. Cependant, on encaisse un but sur une erreur défensive. En seconde période, nous avons fait avec les moyens du bord. C’est une défaite difficile à avaler. Il faut gagner encore un match pour se maintenir".

Bruno SAVRY (entraîneur d’Istres) : "Je m’attendais à cette opposition compliquée. On a fait le plus dur en ouvrant la marque mais j’ai dit à mes joueurs de garder ce même état d’esprit en seconde période. C’était indispensable pour obtenir un résultat aujourd’hui. Notre maîtrise technique a fait la différence ensuite. J’espère que cette victoire va appeler une série".

LA FEUILLE DE MATCH
U19 DH (16e journée)

A Endoume, stade Di Gioavanni. US Endoume - FC Istres OP : 1-2 (0-1)
Arbitres : M. Momprive assisté de MM Helleboid et Moudery
Surface : pelouse synthétique
Buts : Mahieddine (88e) pour Endoume ; Dechadirac (44e), Aquaron (79e) pour Istres
Avertissements : Ibrahim (65e) à Endoume.
US Endoume : Mihadji - Ibrahim, Soumane, Dibassy, Bruno - Mahieddine (c.), Ali Dahmane, Camara, Opoko (Dislazaux 33e), Hachmani, Hafidou. Ent : B.Sardi
Istres OP : Chemeniel, Munoz, Salsano, Brocaia Venezian, Soilhi, Scarzela (Mhadji 83e), Dechadirac (M’Dahoma 77e), Agueni (Aquaron 74e), Gualtieri, Carta (c.), Sidiali. Ent : B.Savry

US Endoume

FC Istres