Union Sportive Marseille Endoume Catalans : site officiel du club de foot de MARSEILLE 7EME ARRONDISSE - footeo

U19 DH : L'OM trop fort pour Endoume

27 janvier 2014 - 17:42

Le choc de ce dimanche a tenu toutes ses promesses, Endoume ayant fait bonne figure pendant les 40 premières minutes du match...

U19 DH : Endoume - OM : 0 - 3

Le compte-rendu du match sera à venir ultérieurement. Le sentiment qui prédomine cependant est que les jeunes endoumois se sont battus avec leurs armes et n'ont jamais rendu la tâche facile à ces olympiens, qui avaient dans le groupe, pas moins de huits aspirants.

Après les trois questions posées avant le match à Bruno Sardi, coach d'Endoume. Nous sommes allés recueillir la réaction de Thomas Fernandez, l'entraineur de l'OM qui a bien voulu répondre à trois questions également. Voici sa réaction :

Thomas Fernandez, Comment analysez vous ce match ? J’ai vu deux équipes au jeu égal pendant quarante minutes puis j’ai l’impression que c’est « Au métier » on va dire que vos joueurs ont fait la différence.

Oui. On savait que ça serait difficile en venant ici. Endoume n’est pas pour rien troisième, avec la meilleure attaque du championnat. Le match l’a été comme on s’y attendait, c’est pour ça qu’il fallait avant tout faire un match costaud. Etre présent dans les duels, et dans l’utilisation du ballon, être intelligent. On l’a bien fait, et je pense que notre victoire est méritée voire amplement mérité, parce qu’en seconde mi-temps on peut mettre plus de buts que ça même si Endoume a eu une occasion de but sauvée sur la ligne.

 On a senti aussi quand même une différence physique sur la longueur, avec notamment ces buts dans les dix, quinze dernières minutes de la fin de chaque mi-temps. Est-ce que ça a été selon vous un élément qui a fait la différence ?

 Je ne sais pas si c’est ce qui a fait la différence. Disons qu’aujourd’hui, nous notre priorité, c’est de finir premier du championnat à la fin de la saison et de continuer à faire ce que l’on fait. C'est-à-dire de faire progresser les joueurs dans tous les domaines, aussi bien physique, que  tactique, technique, et aussi sur le plan mental. J’ai bien aimé notre match, et  c’est vrai qu’on a été costauds jusqu’au bout.

 Dans cette conquête du titre, est-ce que vous avez vu des adversaires particulièrement dangereux puisque nous sommes à mi-saison et que vous avez rencontré toutes les équipes ?

 Déjà ce qu’il faut dire, c’est que c’est un très beau championnat en Ligue Méditerranée, il y a de très bonnes équipes. Endoume en fait partie, il y a Istres et il y en a d’autres, il y a du bon travail fait par les éducateurs donc c’est compliqué… Chaque week-end, ce sont des matches difficiles.    

(Propos recueillis par Tsiry Andria)

Commentaires

Diamant Diamant est devenu membre 9 jours
Thierry Georges Etamba est devenu membre 3 mois
Majiid Ël Chåøůis est devenu membre 3 mois
Rambo La-boussole Atte a commenté Fiche d'inscription saison 2018 - 2019 4 mois
USMEC vient de remporter le trophée 75 membres 4 mois
Lydia Lucas est devenu membre 4 mois
Yann Bueno est devenu membre 4 mois
Allan Hbt est devenu membre 5 mois
Samuel Leclaire est devenu membre 5 mois
Fiche d'inscription saison 2018 - 2019 et Stage JUILLET 2018 5 mois
4-1
U13 - U12 LIBRE CRITERIUM / ASPTT MARSEILLE 6 mois
U13 - U12 LIBRE CRITERIUM / ASPTT MARSEILLE : résumé du match 6 mois
Salah Monsef est devenu membre 6 mois
2-0
VILLEFR SJBFC / USM ENDOUME CATALANS 6 mois
VILLEFR SJBFC / USM ENDOUME CATALANS : résumé du match 6 mois

US MARSEILLE ENDOUME CATALANS

 

INSCRIPTIONS SECRETARIAT

INFORMATIONS INSCRIPTIONS

SECRETARIAT CLUB : 04 91 52 43 04

MAIL : secretariat.endoume@gmail.com

 

LE MATERIEL SPORTIF EST DISTRIBUE QU'APRES VALIDATION DE L'INSCRIPTION ET PAIEMENT DE LA COTISATION

 

- LES INSCRIPTIONS SE FONT AU SIEGE DU CLUB

IL VOUS FAUDRA RETIRER LES DOCUMENTS NECESSAIRES A LA VALIDATION DE LA LICENCE SPORTIVE.


L'AGE MINIMUM EST DE 5 ANS REVOLUS, LES MOINS DE 5 ANS NE POURRONS ETRE ADMIS AU CLUB POUR DES RAISONS D'ASSURANCE;