U19 DH : L'OM trop fort pour Endoume

27 janvier 2014 - 17:42

Le choc de ce dimanche a tenu toutes ses promesses, Endoume ayant fait bonne figure pendant les 40 premières minutes du match...

U19 DH : Endoume - OM : 0 - 3

Le compte-rendu du match sera à venir ultérieurement. Le sentiment qui prédomine cependant est que les jeunes endoumois se sont battus avec leurs armes et n'ont jamais rendu la tâche facile à ces olympiens, qui avaient dans le groupe, pas moins de huits aspirants.

Après les trois questions posées avant le match à Bruno Sardi, coach d'Endoume. Nous sommes allés recueillir la réaction de Thomas Fernandez, l'entraineur de l'OM qui a bien voulu répondre à trois questions également. Voici sa réaction :

Thomas Fernandez, Comment analysez vous ce match ? J’ai vu deux équipes au jeu égal pendant quarante minutes puis j’ai l’impression que c’est « Au métier » on va dire que vos joueurs ont fait la différence.

Oui. On savait que ça serait difficile en venant ici. Endoume n’est pas pour rien troisième, avec la meilleure attaque du championnat. Le match l’a été comme on s’y attendait, c’est pour ça qu’il fallait avant tout faire un match costaud. Etre présent dans les duels, et dans l’utilisation du ballon, être intelligent. On l’a bien fait, et je pense que notre victoire est méritée voire amplement mérité, parce qu’en seconde mi-temps on peut mettre plus de buts que ça même si Endoume a eu une occasion de but sauvée sur la ligne.

On a senti aussi quand même une différence physique sur la longueur, avec notamment ces buts dans les dix, quinze dernières minutes de la fin de chaque mi-temps. Est-ce que ça a été selon vous un élément qui a fait la différence ?

Je ne sais pas si c’est ce qui a fait la différence. Disons qu’aujourd’hui, nous notre priorité, c’est de finir premier du championnat à la fin de la saison et de continuer à faire ce que l’on fait. C'est-à-dire de faire progresser les joueurs dans tous les domaines, aussi bien physique, que  tactique, technique, et aussi sur le plan mental. J’ai bien aimé notre match, et  c’est vrai qu’on a été costauds jusqu’au bout.

Dans cette conquête du titre, est-ce que vous avez vu des adversaires particulièrement dangereux puisque nous sommes à mi-saison et que vous avez rencontré toutes les équipes ?

Déjà ce qu’il faut dire, c’est que c’est un très beau championnat en Ligue Méditerranée, il y a de très bonnes équipes. Endoume en fait partie, il y a Istres et il y en a d’autres, il y a du bon travail fait par les éducateurs donc c’est compliqué… Chaque week-end, ce sont des matches difficiles.

(Propos recueillis par Tsiry Andria)