3 novembre 2013 à 16:54

U17 DHR : Endoume - AS Cannes : 1-2

Au coup d'envoi, si les cannois n'ont pas encore concédé de défaite, les recevants se présentent avec deux victoires et deux défaites au compteur. Sur le terrain, les débats furent plutôt équilibrés.

Chaque équipe aura eu ses temps forts durant un  match indécis jusque dans les dernières minutes.

Les joueurs de Franck Tognarelli ont été les premiers dangereux avec un long coup franc qui trouve Coroenne au second poteau, celui-ci frappe sur le gardien de but (3ème).
Dans la foulée, Bacar réussit à déclencher une  frappe des 20 mètres, Maurice se saisit du ballon sans difficulté  (4ème).

En ce début de match, la maîtrise est  plutôt endoumoise, et les cannois ne se montrent dangereux que par à coups, notamment sur le coté droit avec le duo formé par Adriouch et Lo.

Au fil de  la rencontre, devant le manque de justesse dans la finition des endoumois, les visiteurs prennent confiance et sur leur premier tir cadré, ouvrent le score. Sur un ballon aérien, la défense tergiverse, Cardarli n'en demandait  pas tant et  s'en  va battre Saunier qui n'avait pas encore eu un seul  arrêt  à faire (33ème).

Dans la minute suivante, encore sur le coté droit de l'attaque cannoise, le centre  de Lo est récupéré au second poteau par un  coéquipier qui remet en retrait pour Accola qui s'applique sans parvenir à cadrer sa  frappe (34ème).

Endoume se montre alors fébrile défensivement et pourtant, juste avant la mi-temps, les Rouge et Noir réussissent à revenir au  score. Sur un long ballon aérien, le défenseur central et le latéral cannois se disputent le ballon, Ginet récupère et frappe. Maurice repousse dans les pieds de Kersaudy qui met le ballon au fond des filets (41ème).

Dans la minute suivante, Coroenne affole la défense cannoise et sert Kersaudy en retrait, celui-ci frappe à coté du ballon (42ème).

Les deux équipes rentrent au vestiaire  sur ce score de parité.

La deuxième période recommence avec une main mise endoumoise. Les Rouge et Noir manquent de réalisme avec une action à deux initiée par Ginet  pour Agati qui croise trop sa frappe (47ème).

A la 50ème, Coroenne se retrouve à terre alors qu'il filait seul au but, l'arbitre ne signale pas la faute.
Ensuite, les tentatives de renversements de jeu des endoumois finissent toutes trop près du  gardien qui se  saisit tranquillement des ballons. Sur une attaque placée, et un très beau jeu en triangle par Camara – Ginet – Kersaudy, ce dernier se trouve à la conclusion et  croise trop sa frappe.

C'est alors que l'AS Cannes peu à peu prend l'emprise sur le milieu du terrain, et commence à multiplier les centres devant le but. A  la 62ème, les Rouge et Blanc sont tout près de doubler la  mise avec un ballon piqué de Lo, sauvé sur sa ligne par un défenseur.

Alors que l'on s'achemine vers   un match nul plutôt  équitable, les cannois vont trouver la faille sur un centre parfait d'Adriouch, coté droit qui trouve la tête de Cardarli (86éme).

Endoume jette toute ses forces dans la bataille jusqu'au bout avec un ballon sauvé sur sa ligne par un cannois sur le dernier coup franc du  match tiré par Kamara dans les arrêts de jeu.

Au terme d'un match plutôt équilibré, l'AS Cannes repart toujours invaincu en ce début de championnat. Les endoumois devront tourner la page et se plonger d'ores et déjà dans la préparation de leur prochaine rencontre.

Tsiry Andria

A Marseille, Stade Di Giovanni
Arbitres : Mr Vella assisté de Mrs Benrqya et Kerba
Délégué : Mr Aicardi