Union Sportive Marseille Endoume Catalans : site officiel du club de foot de MARSEILLE 7EME ARRONDISSE - footeo

U19 DH : Endoume se paie le leader

27 octobre 2013 - 19:13

Une Panenka et Une Madjer au Stade Di Gio

En ce dimanche, les jeunes Rouge et Noir l'emportent 2 à 1 face au leader grassois. La photo illustrant l'article n'est pas la bonne, la joie des endoumois n'était pas faussée pour autant.

Pourtant, la préparation de cette rencontre ressemblait à un casse-tête pour le coach, Bruno Sardi qui doit conjuguer avec les absences de pas moins de six joueurs titulaires habituels pour blessure ou raisons personnelles avec la programmation d'une rencontre en plein milieu des vacances scolaires. Endoume se présente avec une organisation en 4-3-2-1 rendue célèbre par Ancelotti et son fameux sapin de noêl.

Cette organisation permettait aux endoumois de ne pas être pris à défaut défensivement, tout en étant dangereux par des latéraux trés offensifs, Adama Soumaré à gauche, et Baba Sylla Ahmed à droite,  qui jouent tous les coups à fond.

Sur une remontée de balle, initiée par Bilel Mahieddine, Rachid Hachmani offrait l'ouverture du score à Baaba Sylla qui avait fait la différence par sa vitesse dans son couloir droit.

Les grassois réagissent avec plusieurs occasions mais se heurtent à la vigilance de l'arrière garde endoumoise et notamment de son gardien.

Au plus mauvais moment, juste avant la mi-temps, l'arbitre accorde un penalty litigieux aux visiteurs, celui-ci sera transformé en force. Le RC Grasse pensait avoir fait le plus dur en rejoignant les vestiaires sur ce score de parité.

Les visiteurs entament la seconde période sur la même lancée. Endoume réorganisé en 4-2-3-1 allait alors jouer en contre. Sur une attaque rapide, Mohamed Camara se retrouve déséquilibré par son adversaire dans la surface de réparation, l'arbitre désigne le point de pénalty.

Camara n'aura pas eu le temps de revenir sur la pelouse qu'il voyait la tentative  de "Panenka" de Rachid Hachmani s'envoler au-dessus de la barre.

Loin de baisser la tête ou de se décourager, Hachmani et les siens finiront par prendre l'avantage sur une magnifique "Madjer", réalisée par Stéphane Léon.

Les joueurs du FC Cote Bleue venus voir la rencontre avant le prochain tour de Gambardella auront sans doute noté le superbe mental des Rouge et Noir qui n'auront rien lâché face au leader Grassois. 

On peut saluer également l'apport des joueurs qui sont venus remplacer au pied levé les absents et qui auront grandement participé à ce succès, le leur et celui de toute une équipe et d'un club qui s'est serré les coudes avec la participation de joueurs U17.

Tsiry Andria

Commentaires

Diamant Diamant est devenu membre 9 jours
Thierry Georges Etamba est devenu membre 3 mois
Majiid Ël Chåøůis est devenu membre 3 mois
Rambo La-boussole Atte a commenté Fiche d'inscription saison 2018 - 2019 4 mois
USMEC vient de remporter le trophée 75 membres 4 mois
Lydia Lucas est devenu membre 4 mois
Yann Bueno est devenu membre 4 mois
Allan Hbt est devenu membre 5 mois
Samuel Leclaire est devenu membre 5 mois
Fiche d'inscription saison 2018 - 2019 et Stage JUILLET 2018 5 mois
4-1
U13 - U12 LIBRE CRITERIUM / ASPTT MARSEILLE 6 mois
U13 - U12 LIBRE CRITERIUM / ASPTT MARSEILLE : résumé du match 6 mois
Salah Monsef est devenu membre 6 mois
2-0
VILLEFR SJBFC / USM ENDOUME CATALANS 6 mois
VILLEFR SJBFC / USM ENDOUME CATALANS : résumé du match 6 mois

US MARSEILLE ENDOUME CATALANS

 

INSCRIPTIONS SECRETARIAT

INFORMATIONS INSCRIPTIONS

SECRETARIAT CLUB : 04 91 52 43 04

MAIL : secretariat.endoume@gmail.com

 

LE MATERIEL SPORTIF EST DISTRIBUE QU'APRES VALIDATION DE L'INSCRIPTION ET PAIEMENT DE LA COTISATION

 

- LES INSCRIPTIONS SE FONT AU SIEGE DU CLUB

IL VOUS FAUDRA RETIRER LES DOCUMENTS NECESSAIRES A LA VALIDATION DE LA LICENCE SPORTIVE.


L'AGE MINIMUM EST DE 5 ANS REVOLUS, LES MOINS DE 5 ANS NE POURRONS ETRE ADMIS AU CLUB POUR DES RAISONS D'ASSURANCE;