Union Sportive Marseille Endoume Catalans : site officiel du club de foot de MARSEILLE 7EME ARRONDISSE - footeo

Endoume fait chuter Gémenos !

20 octobre 2013 - 20:06

L'USM Endoume Catalans est allé s'imposer 2-0 à Gémenos. Une belle performance lorsqu'on sait que Gémenos avait remporté ses deux premiers matchs.

 

La rencontre était prometteuse entre deux équipes invaincues jusqu’à présent en championnat. Cependant en première période, les spectateurs ont surtout assisté à une vraie bataille au milieu de terrain. Les Endoumois, rigoureux défensivement, ont pourtant failli se faire surprendre à la demi-heure de jeu. Lleob, parti à la limite du hors-jeu, se retrouve seul devant Borel. Son tir est détourné par le portier endoumois mais le ballon revient dans les pieds de Benattar qui envoie le ballon au-dessus (30’) ! De leur côté, les hommes de Noël Sciortino et Stéphane Haro se sont signalés par des frappes non cadrées. La plus dangereuse fut la reprise de Mendy (23’) et le tir de Lisei à l’entrée de la surface (39’). Au-dessus à chaque fois.

En seconde période, le rythme est plus élevé. Endoume va réussir à marquer, dès le retour des vestiaires, grâce à Maillard. Ce dernier, auteur d’une excellente prestation, effectue un une-deux avec Lisei dans la surface et envoie une frappe qui passe entre les jambes du gardien (47’). Premier but de la saison en championnat pour le défenseur endoumois. Dans la foulée Gémenos tente de réagir mais la frappe d’Hamedi passe juste à côté des buts de Borel (48’). Malgré cette alerte, les Rouge et Noir commencent à dérouler leur jeu et sont tout proche de faire le break. Mallard intercepte le ballon, remonte le terrain, fixe son adversaire et sert parfaitement Soudini. Ce dernier s’emmène le ballon et tire mais le porter de Gémenos s’interpose (57’) ! Dominateurs les Endoumois restent pourtant sous la menace d’une égalisation adverse. Pastor, par deux fois, sonne la révolte chez les locaux mais son tir à ras de terre frôle le poteau adverse (67’) tandis que sa reprise du gauche est superbement détournée par Borel (72’).

A un quart d’heure de la fin de la rencontre, Endoume va définitivement se mettre à l’abri. Galley reçoit le ballon aux 25 mètres. Libre de tout marquage, il a tout le loisir d’armer son tir et de décocher une sublime frappe dans la lucarne de Roche. Imparable (75’) ! La messe était dite, l’AS Gémenos ne reviendra pas au score. Au coup de sifflet final, les joueurs endoumois peuvent exulter. Ils viennent d’obtenir une précieuse victoire et passent devant leurs adversaires du jour. Une victoire qui a forcément ravi le staff technique. « Nous sommes fiers, ce n’est pas une victoire volée. C’est une belle performance. Les confrontations directes, il faut être présent et pour l’instant nous le sommes » a affirmé Stéphane Haro, le co-entraîneur endoumois.  Une joie partagée par l’ensemble des membres du club dans les vestiaires à la fin du match.

Amayes Brahmi

A Gémenos, stade Guy Delestrade

AS Gémenos - USM Endoume Catalans :  0-2

Buts : Maillard (47’), Galley (75’)

Avertissements : Samoun (39’), Soudini  (51e) pour Endoume // Busonera (51e) et Lleob (80e) pour Gémenos

Endoume : Borel, Ousfane, Maillard, Iborra, Sansoni (cap.), Khemiri, Galley, Samoun (84’), Soudini, Lisei (71’),  Mendy (73’). Remp : Diene (71’), Baila (73’), Constant (84’)

Gemenos : Roche, Azouni, Jean Joseph, Gonzales, Ben Ali (cap.), Busonera (89’), Oudjedi, Benattar, Ziani, Hamedi (60e), Lleob. Remp : Pastor (60e) , Gabriel (89’), Recot

Commentaires

Diamant Diamant est devenu membre 9 jours
Thierry Georges Etamba est devenu membre 3 mois
Majiid Ël Chåøůis est devenu membre 3 mois
Rambo La-boussole Atte a commenté Fiche d'inscription saison 2018 - 2019 4 mois
USMEC vient de remporter le trophée 75 membres 4 mois
Lydia Lucas est devenu membre 4 mois
Yann Bueno est devenu membre 5 mois
Allan Hbt est devenu membre 5 mois
Samuel Leclaire est devenu membre 5 mois
Fiche d'inscription saison 2018 - 2019 et Stage JUILLET 2018 5 mois
4-1
U13 - U12 LIBRE CRITERIUM / ASPTT MARSEILLE 6 mois
U13 - U12 LIBRE CRITERIUM / ASPTT MARSEILLE : résumé du match 6 mois
Salah Monsef est devenu membre 6 mois
2-0
VILLEFR SJBFC / USM ENDOUME CATALANS 6 mois
VILLEFR SJBFC / USM ENDOUME CATALANS : résumé du match 6 mois

US MARSEILLE ENDOUME CATALANS

 

INSCRIPTIONS SECRETARIAT

INFORMATIONS INSCRIPTIONS

SECRETARIAT CLUB : 04 91 52 43 04

MAIL : secretariat.endoume@gmail.com

 

LE MATERIEL SPORTIF EST DISTRIBUE QU'APRES VALIDATION DE L'INSCRIPTION ET PAIEMENT DE LA COTISATION

 

- LES INSCRIPTIONS SE FONT AU SIEGE DU CLUB

IL VOUS FAUDRA RETIRER LES DOCUMENTS NECESSAIRES A LA VALIDATION DE LA LICENCE SPORTIVE.


L'AGE MINIMUM EST DE 5 ANS REVOLUS, LES MOINS DE 5 ANS NE POURRONS ETRE ADMIS AU CLUB POUR DES RAISONS D'ASSURANCE;