Union Sportive Marseille Endoume Catalans : site officiel du club de foot de MARSEILLE 7EME ARRONDISSE - footeo

Coupe de France : l'aventure s'arrête pour Endoume face à Hyères (1-2)

12 octobre 2013 - 22:10

Lors de ce 5e tour de Coupe de France entre Endoume et Hyères, chacune des deux équipes a eu sa mi-temps. Le premier acte est clairement dominé par Hyères. Les Varois vont d’ailleurs rapidement se mettre sur les bons rails en profitant d’une erreur endoumoise. Delerue profite d’une passe en retrait mal ajustée de Baila, pour récupérer le ballon et tromper Borel d’un plat du pied (3’). Cueillis à froid, les Endoumois ont du mal à réagir. C’est même Hyères qui est tout proche de doubler la mise sur une tête trop enlevée de De Magalhaes, étrangement seul, dans la surface de réparation (20’). Les hommes de Nôel Sciortino et Stéphane Haro essayent de jouer plus haut mais une nouvelle erreur vient contrarier leurs plans : sur une passe en retrait de Khemiri, l’attaquant adverse Sall récupère le ballon et sert parfaitement Teuma qui bat Borel d’un petit piqué (27’). Sall, encore lui, est tout proche de tripler la mise mais sa frappe trouve le petit filet (43’).

Du côté d’Endoume, le danger provient d'Iborra et de Mendy. Le coup franc du premier n’inquiète pas le portier adverse (31’) tandis que le second est tout proche de pousser le cuir dans les buts adverses sur un ballon mal capté par le gardien d’Hyères (45’)

Au retour des vestiaires, la physionomie du match change complétement. Les Endoumois se libèrent et jouent leur va-tout. Sur un corner de Lisei, Iborra reprend de la tête mais le ballon vient mourir à quelques centimètres du poteau (50’). Les Rouge et Noir verront leurs efforts récompensés quelques minutes plus tard. Sur un centre d’Ousfane, l’attaquant Soudini s’elève plus haut que son adversaire et trompe le gardien adverse d’une tête décroisée imparable (58’) ! A ce moment-là, tout reste encore possible. Les Endoumois sont conscients de cela et vont tout faire pour égaliser. Sur un mauvais renvoi de la défense de Hyères, Mendy envoie une frappe surpuissante que Manero parvient difficilement à repousser (63’). C’est ensuite Lisei qui élimine avec brio son adversaire avant de déclencher une frappe du droit mais le portier varois détourne en corner (72’). Même les défenseurs essayent d’égaliser à l’image d’Iborra dont le coup-franc surpuissant est détourné superbement en corner par Manero (86’). Les coéquipiers du capitaine Sansoni pousseront jusqu’à l a fin du match, en témoigne cette tête de Lisei sur un long ballon mais Manero réalise un nouvel arrêt (90’)

L’aventure en Coupe de France s’arrête donc au 5e tour pour l’USM Endoume Catalans. Malgré une abnégation certaine, il aura manqué une pointe de réalisme pour espérer accrocher les prolongations et une éventuelle qualification.

Récit par Amayes Brahmi

A Marseille, stade Paul Le Cesne

USM Endoume Catalans - Hyères FC: 1-2 (0-2)

Buts : Soudini (58') pour Endoume // Delerue (3'), Teuma (27') pour Hyères

Avertissements : Ousfane (55’), Iborra (88’)

Endoume : Borel, Ousfane, Baila (68’), Iborra, Sansoni (cap.), Khemiri, Gailey, Soudini, Mendy, Lisei, Rachid Boura (75’). Remp : Maillard (68’), Onnis, Diene, Cannas (75’), Daman.

Hyères : Manero, N’diaye, Decugis, Souames, De Magalhaes, Migliore (77’), Ressa (97’), Brahim-Bounab, Delerue, Teuma, Sall (70’). Remp : Bendjebara (77’), Brunetto, Djelassi (87’), Reynaud (70’), Ferand.

Commentaires

Diamant Diamant est devenu membre 5 jours
Thierry Georges Etamba est devenu membre 3 mois
Majiid Ël Chåøůis est devenu membre 3 mois
Rambo La-boussole Atte a commenté Fiche d'inscription saison 2018 - 2019 4 mois
USMEC vient de remporter le trophée 75 membres 4 mois
Lydia Lucas est devenu membre 4 mois
Yann Bueno est devenu membre 4 mois
Allan Hbt est devenu membre 4 mois
Samuel Leclaire est devenu membre 5 mois
Fiche d'inscription saison 2018 - 2019 et Stage JUILLET 2018 5 mois
4-1
U13 - U12 LIBRE CRITERIUM / ASPTT MARSEILLE 6 mois
U13 - U12 LIBRE CRITERIUM / ASPTT MARSEILLE : résumé du match 6 mois
Salah Monsef est devenu membre 6 mois
2-0
VILLEFR SJBFC / USM ENDOUME CATALANS 6 mois
VILLEFR SJBFC / USM ENDOUME CATALANS : résumé du match 6 mois

US MARSEILLE ENDOUME CATALANS

 

INSCRIPTIONS SECRETARIAT

INFORMATIONS INSCRIPTIONS

SECRETARIAT CLUB : 04 91 52 43 04

MAIL : secretariat.endoume@gmail.com

 

LE MATERIEL SPORTIF EST DISTRIBUE QU'APRES VALIDATION DE L'INSCRIPTION ET PAIEMENT DE LA COTISATION

 

- LES INSCRIPTIONS SE FONT AU SIEGE DU CLUB

IL VOUS FAUDRA RETIRER LES DOCUMENTS NECESSAIRES A LA VALIDATION DE LA LICENCE SPORTIVE.


L'AGE MINIMUM EST DE 5 ANS REVOLUS, LES MOINS DE 5 ANS NE POURRONS ETRE ADMIS AU CLUB POUR DES RAISONS D'ASSURANCE;