Stéphane Haro : "Nous avons été solidaires et ambitieux"

6 octobre 2013 - 19:09

Pour cette seconde journée de championnat, les Endoumois se sont imposés facilement face à La Cayolle. Une victoire par 3 buts à 0 qui permet au club de remporter sa première victoire de la saison en DHR.

Avant le début de cette rencontre, les deux équipes avaient débuté leur championnat par un match nul. La victoire était donc essentielle pour faire le plein de confiance. Les premiers à se signaler sont les joueurs de La Cayolle. Sur un coup franc venu de la droite, Kahyour s'élève plus haut que tout le monde et décoche une tête à bout portant et il faut toute la classe de Borel pour empêcher les visiteurs d'ouvrir la marque. (8e).

Petit à petit, les Endoumois commencent à prendre l'ascendant dans les duels. Ousfane réalise un festival sur le côté droit : il élimine deux adversaires grâce à des gestes de toute beauté avant de centrer pour Lisei mais la frappe de ce dernier est trop écrasée (21e).
Cependant La Cayolle parvient encore à se montrer dangereuse : Augier pénètre dans la surface et enroule une frappe du gauche qui frôle le poteau de Borel (23e). Juste après cette occasion, on assiste à une réaction d'orgueil de l'US Endoume. Mendy  oblige le portier adverse à s'employer sur une frappe du droit (24e). On retrouve l'ailier endoumois quelques minutes plus tard : parfaitement lancé par Lisei, il élimine son adversaire dans la surface et se fait accrocher. L'arbitre siffle logiquement un pénalty. Ce dernier est transformé par Lisei (33e).  Les Endoumois ouvrent la marque et conserveront cet avantage à la pause malgré un coup franc de Nianzi, le milieu de terrain de La Cayolle, qui frôle le poteau de Borel (37e).

La seconde période démarre sur un faux-rythme et les visiteurs sont tout proches de revenir à la marque mais Borel sort parfaitement dans les pieds d'Augier qui avait faussé compagnie à l'arrière garde rouge et noire. (50e). Soucieux de faire le break, les joueurs de l'US Endoume poussent et verront leurs efforts récompensés. Parfaitement décalé sur le côté droit, Ousfane adresse un centre puissant dans la surface. C'est repoussé par le gardien adverse mais Samoun surgit pour pousser le ballon dans les filets (60e). Les hommes de Noêl Sciortino se mettront définitivement à l'abri à un quart d'heure de la fin : le défenseur de La Cayolle fait une passe en retrait en direction de son gardien. Cependant la passe est trop molle et Soudini surgit pour intercepter le ballon et inscrire tranquillement le 3e but de la rencontre (73e).

La messe est dite. Les joueurs de La Cayolle ne reviendront pas et sont tout proches d'encaisser un 4e but mais le plat du pied de Mendy est détourné par le gardien (89e). Fin du match, les joueurs peuvent exulter. "L'équipe a fait le match quasi parfait, on a été solidaires et ambitieux" estime Stéphane Haro, le coach adjoint de l'US Endoume. Une victoire qui fera certainement du bien au moral des troupes mais le technicien endoumois est conscient que la saison est longue. "Ce n'est que le début, il ne faut pas s'enflammer" rappelle-t-il.

Récit par Amayes Brahmi

A Marseille, stade Paul Le Cesne
US Endoume – La Cayolle : 3-0 (1-0)
Avertissements : Khemiri (49ème) à Endoume ; Augier (50ème) à La Cayolle.
US Endoume : Borel, Ousfane, Maillard, Iborra, Sansoni (cap.), Khemiri, Galley, Samoun, Mendy, Lisei, Rachidi Boura. Remp : Diéné, Onnis, Soudini. Ent : Noêl Sciortino.
La Cayolle : Lelu, Khayyour, Baba Ahmed, Mougagnola, Mohamed (cap.) Ventimiglia, Meddour, Nianzi, Augier, Mahraoui, Millet. Remp : Benlahouari, Azouni, N’Diaye. Ent : Nordine Medebeur.