5 septembre 2013 à 14:20

Didier Samoun : "Cela promet d'être une belle saison"

Avec Sami Ousfane, et Yann Lisei, il était parmi les cadres de l'équipe la saison passée. Didier Samoun répond à quelques questions pour le site internet du club.

Didier, tu es revenu à Endoume en cours de saison dernière. Avec le recul, avais-tu une crainte par rapport au maintien en DHR qui s'est joué lors de la toute fin de saison ?

Une crainte ? Non, j'étais confiant. Si on avait eu un peu plus de chances, nous nous serions maintenus depuis longtemps. Il y a ces matches où on se crée pas mal d' occasions et où on fait match nul notamment.

La fin de saison dernière a été pleine de changements. Comment s'est passé l'arrivée du nouveau président et d'une nouvelle équipe dirigeante ?

Cela s'est bien passé. Dès qu'ils ont mis un pied dans le club, ils étaient là aux entrainements, aux matches à domicile, ou en même en déplacement avec nous. Donc le fait de les sentir tous derrière nous, ça a été important.

Ils ne nous avaient pas mis de pression spéciale mais c'était un objectif important de rester au niveau DHR, avec un nouveau président ou pas.

Comment tu vois cette saison qui débute. Et au-delà, tu te vois jouer encore longtemps ?

Cette année promet d'être une belle saison. Moi, tant que mon corps pourra jouer et que le club voudra de moi, je serai là auprès des patrons du club.

En parlant de patrons, sur le terrain, on peut dire que l'année dernière l'équipe était assez jeune. Cette année c'est un autre visage qui se dessine avec le recrutement qui a été fait.

Le recrutement est pas mal, il y a notamment des joueurs d'expérience qui connaissent le club. Il y a Sébastien Sansoni qui était au club en jeunes et qui a ensuite connu une expérience professionnelle, ça ne peut que faire du bien. Iborra, Mendy, également, je les connais déjà puisque nous jouons en équipe de France de Beach Soccer.

C'est le beach soccer à Endoume !

Non, cela fait quatre joueurs, nous sommes un groupe d'une vingtaine de joueurs...après le fait qu'il ait des joueurs qui se connaissent, comme je te disais, cela peut être bien pour le club. On se connaît déjà pas mal, même ceux qui ne sont pas au Beach.

Dernière question, Endoume cela représente quoi pour toi en tant que club de foot ?

Endoume, c'est mon club de cœur. C'est celui où j'ai commencé à jouer en séniors et ce n'est pas quelque chose qu'on oublie.

(Propos recueillis par Tsiry Andria)