Union Sportive Marseille Endoume Catalans : site officiel du club de foot de MARSEILLE 7EME ARRONDISSE - footeo

Bilan des catégories de jeunes : partie 1

24 mai 2014 - 13:48

Réactions de tous les éducateurs de chaque équipe

Demain, un nouvel objectif du club en Séniors sera en jeu. Plus tôt, la semaine dernière se sont jouées les dernières rencontres de championnat de jeunes, et les endoumois ont été à la fête avec pas moins de cinq équipes qui accèdent à un échelon supérieur, et deux équipes championnes. La parole a été donnée à ces éducateurs qui nous donnent leurs sentiments sur cette saison écoulée. Cette tâche demandant du temps et la disponibilité des éducateurs, les réactions manquantes s'ajouteront au fur et à mesure qu'elles nous parviennent. Voici la première partie des U19 aux U15.

 

U19 DH : Classement final 4ème sur 12

Staff : Bruno Sardi, Romain Raspatelli, David Mesgueni 

Bruno SARDI, coach  : "La compétition a été est très relevée avec quatre centres de formation dans le groupe. Il y avait un double objectif sportif et en même temps de formation pour les joueurs. C’est un championnat difficile comme on ne le répètera jamais assez.
C’est la première année que je rencontre autant de difficultés dans les blessures. J’ai toujours fait la même préparation donc je n’ai pas l’explication malheureusement.
Au niveau de la formation, j’espère que deux ou trois d’entre eux arriveront à s’imposer et à passer le cap en séniors, ce qui n’est pas facile."
 
U19 Excellence : Classement final 5ème sur 10

Staff : Thomas Savary, Jean-Paul Luciani

Thomas SAVARY, coach  : "Je suis content de finir sur ce résultat (victoire 7 à 0) contre cette équipe de Saint Gabriel qui nous avait battu à l’aller alors que nous menions 2 à 0. On s’était fixé quelques objectifs entre nous pour ce dernier match et c’est une juste récompense pour les garçons pour leurs efforts tout au long de la saison.
Sincèrement après les premiers matches, je me suis inquiété. Les blessures en équipe une, ont empêché d’avoir plus de renforts dans des moments importants. Ceci dit, l’état d’esprit a été meilleur lors de la seconde phase et nous avons réalisé de bons résultats contre des équipes du haut de tableau. Le match que je retiens, c’est la victoire contre Félix Pyat, un concurrent direct."
 
U17 DHR Classement final 2ème sur 12, montée en U17 DH

Staff : Franck Tognarelli, Wilfrid Moulin

Wilfrid MOULIN, coach adjoint : "J'ai accepté de relever le challenge d’ Endoume en tant qu’adjoint de Franck et de travailler dans cette catégorie U17 qui venait de tomber en DHR. La loi des mutés nous a fait très mal après le bon recrutement que nous avions effectué !
Au final, c’est une saison difficile avec des hauts et des bas mais à l'arrivée la joie et l'impression du travail accompli avec tout le staff de la catégorie et ces 2 montées en U17 EXC et U17 DH. Avec cette équipe, tout pouvait aller très vite  dans les deux sens, alors nous n'avons jamais été vraiment sereins sur le banc (ou plutôt dans la tribune pour moi rires).
Pour moi, il y a eu des moments clé, dont les deux confrontations contre Hyères, à l'aller et au retour où nous étions menés 1 à 0, à la mi temps et où nous avons su inverser la tendance en gagnant 2 à 1, là-bas et 4 à 1 à la maison avec un gros état d'esprit et beaucoup d'efforts collectifs. Maintenant, cerise sur le gâteau, nous sommes en demi-finale de la coupe Pollack et qui sait ? Cette saison déjà aboutie pourrait finir de très belle manière."
 
U17 PRE EXC Classement final 1er sur 10 : montée en U17 EXC

Staff : Yves Roche, Alain Dissais

Yves ROCHE, coach : "C'est le fruit d'un travail de toute la catégorie au sein du club. Je ne suis pas sûr d'avoir en tête un joueur qui ait fait plus de dix matches en équipe une ou deux. Les joueurs ont adhéré au projet et c'est grâce à eux que nous avons pu réussir. Je suis vraiment content pour eux, même ceux qui n'ont pas pu être sur la dernière feuille de match. Comme on dit, il y en a avec qui je peux aller à la guerre dans ce groupe. "

U17.3 HON Classement final 6ème sur 8

Staff : Nourredine Slimane, Mario Pimpao
Réaction à venir

U15 PRE-EXC Classement final 1er sur 10, montée en U15 EXC

Staff : William Azari, Joseph Di Pietra

William AZARI, coach : "Nous sommes champions et nous faisons double montée équipe 1 et 2 !!! J'en suis extrêmement fier car ce projet nous y croyions dur comme fer et il se réalise aujourd'hui. Malgré quelques moments difficiles tels que la défaite contre St Gabriel lors de l’avant dernière journée.
A ce moment là, nous avons douté car tout se jouerait sur notre dernier match à l'ASPTT et ce n'en fut que plus beau. C'est une saison merveilleuse avec mon groupe qui s'achève et je veux féliciter mes joueurs car je ne leur ai pas rendu la vie facile ces derniers temps, jouer sur deux tableaux demande de faire des compromis, ils l'ont fait et pour cela je suis très fier de ce qu'ils ont accompli pour le club et pour eux-mêmes. Je remercie également tout le staff U15 qui ont cru en ce projet ambitieux et qui ont si bien encadré et travaillé avec les joueurs. Et enfin les parents qui nous ont accompagné et soutenu dans les moments difficiles tout au long de la saison. Je tiens à dédier ce titre à Monsieur Robert Lubrano, qui m’a donné envie d’entraîner à l’USM Endoume Catalans."
 
U15 HON Classement final 2ème sur 10, montée en U15 PRE-EXC

Staff : Tsiry Andriamanamahefa, Bandiougou Dramé

Bandiougou DRAME, coach adjoint : "Ce fut une année difficile au vu des objectifs en U15 équipe 1 et 2. Après un faux départ, dès le début de la saison face à l'Uspeg, on a grillé notre premier joker. Les matchs qui ont suivi ont été un succès grâce a la volonté et l'envie de gagner des enfants.
Je retiens le hold up de la saison, le match aller face à Belsunce, où nous sommes malmenés pendant la grande partie du match mais nous le remportons grâce à un but dans les dernières minutes. Le match le plus difficile que nous avons eu a jouer ? Le retour contre Belsunce où on l'emporte malgré un arbitrage en leur faveur mais encore une fois, avec des enfants ayant un état d'esprit irréprochable. A l'image de toute la saison, ils ont su garder leur calme et faire ce qu'il savaient faire le mieux : jouer au ballon.
Bravo à tous les joueurs qui ont participé à cette double ascension. J'a été heureux de contribuer à la vie de ce groupe qui est allé chercher ce succès. J'ai aussi une pensée pour les parents qui ont participé activement. "
 
U15.3 PRE-HON Classement final 4ème sur 8

Youness MANSEUR, coach : "Je suis très content d’avoir travaillé avec les U15 cette année. Le départ a été difficile car il fallait beaucoup travailler pour rattraper le retard, mais les joueurs ont été motivés et ils ont progressé. J’espère leur avoir transmis que dans le foot, on ne naît pas grand joueur, on le devient. Travail, rigueur, solidarité, feront d’eux des joueurs plus forts."
 

Commentaires

US MARSEILLE ENDOUME CATALANS

 

INSCRIPTIONS SECRETARIAT

INFORMATIONS INSCRIPTIONS

SECRETARIAT CLUB : 04 91 52 43 04

MAIL : secretariat.endoume@gmail.com

 

LE MATERIEL SPORTIF EST DISTRIBUE QU'APRES VALIDATION DE L'INSCRIPTION ET PAIEMENT DE LA COTISATION

 

- LES INSCRIPTIONS SE FONT AU SIEGE DU CLUB

IL VOUS FAUDRA RETIRER LES DOCUMENTS NECESSAIRES A LA VALIDATION DE LA LICENCE SPORTIVE.


L'AGE MINIMUM EST DE 5 ANS REVOLUS, LES MOINS DE 5 ANS NE POURRONS ETRE ADMIS AU CLUB POUR DES RAISONS D'ASSURANCE;