La réaction du coach, Noel Sciortino

17 février 2014 - 17:21

A l'issue du match nul 0-0 contre Gémenos, ce dimanche sur la pelouse du Stade Le Cesne, l'entraineur des Rouge et Noirs répond à nos questions.

Noël, comment juges tu ce match nul contre cette équipe de Gémenos ?

C’est un match difficile sur un terrain difficile à jouer, je pense que sur ce terrain c’est plus facile de défendre que d’attaquer. On savait que ça serait un match de haut niveau et compliqué. Je suis un peu frustré parce qu on aurait pu prendre trois points sur Gémenos mais au final, on va dire que c’est un bon match nul.

Est-ce que tu as pu observer des points négatifs  qui nous ont empêché de faire basculer la rencontre ?

A la mi-temps, je leur ai dit que je n’avais pas reconnu notre équipe par rapport à la semaine précédente. Dans les duels, j’ai vu une équipe de Gémenos qui avait montré plus d’envie que nous.

Ceci dit, je persiste et signe que sur un terrain comme cela a été aujourd’hui, c’est plus facile de venir défendre, et donc pour nous moins évident de proposer du jeu. C’est dommage parce qu en ce moment sur des terrains synthétiques on arrivait plus à mettre notre jeu en place, et là on s’aperçoit que ça a été plus compliqué.

On va essayer de se poser les bonnes questions, et réfléchir si on aurait plus intérêt à jouer à Di Giovanni. On verra ça et on va se concentrer sur la réception de La Valette ce week-end.

A partir de La Valette, est-ce que vous allez vous fixer une feuille de route des points à prendre contre telle ou telle équipe ou ça sera un match après l'autre sans trop de calculs possibles ?

Bien entendu, on va y aller match par match. Il en restait treize, douze maintenant après celui-là. Je pense que pour accéder à la montée sans rien demander à personne, il faut au moins neuf victoires sur ces douze matches.

(Propos recueillis par Tsiry Andria)