Olivier Bicais : "Les joueurs ont porté haut nos couleurs !"

14 février 2014 - 17:15

Rencontre avec le trésorier du club après le match contre l'AS Cayolle et juste avant de rencontrer Gémenos ce dimanche !

Comment vous avez vécu ce match contre La Cayolle ?

Et bien, on l’a vécu correctement jusqu’à la fin sauf dans les dernières minutes. Nous avons largement dominé notre adversaire dans l’engagement, dans le jeu collectif, après nous n’avons pas été aidés par l’arbitrage, en plus on tire trois fois sur les poteaux. Cela fait partie malheureusement du football. A la fin, on a trouvé cette défaite très injuste mais on a essayé de remobiliser les joueurs.

Qu’est ce que vous avez dit aux joueurs ?

On les a vus mardi lors de la reprise de l’entraînement, On leur a dit qu’on avait été fiers d’eux, qu’ils ont porté haut les couleurs d’Endoume. On a entièrement confiance en eux et il faut continuer, passer à dimanche, et penser au match contre Gémenos. Il faut tourner la page.

Personnellement, comment vis-tu cette aventure en tant que dirigeant endoumois ?

C’est une aventure exaltante, on a des ambitions sur plusieurs années même si on aimerait aller au plus vite. Je trouve que le club se porte bien. Entre les anciens, et les nouveaux, l’osmose s’est bien faite. Pour moi personnellement, c’est la suite logique des choses, il arrive un moment ou on ne peut plus jouer donc on passe de l’autre coté et pour moi c’est dirigeant. On se passionne autant même si c’est vrai que parfois on se sent impuissant quand on regarde un match.

Est-ce que tu donnes des conseils à certains joueurs selon leurs postes ?

Est-ce que je donne des conseils ? Non, plutôt comportementaux je dirais. Il y a un staff qui a été recruté pour ça et qui est compétent. Ça ne m’empêche pas d’échanger avec certains joueurs sans m’immiscer dans la gestion technique ou tactique qui sont des domaines réservés aux coaches. Après, effectivement je donne mon avis lorsque Noël Sciortino me le demande plutôt sur la façon de jouer ou certains autres aspects.

Dans une équipe de foot, il n’y a pas que le terrain qui compte, il n’y a pas que les qualités techniques ou tactique d’un joueur, il y a son état d’esprit, sa mentalité et c’est là dessus que nous pouvons appuyer pour créer un groupe qui corresponde à ce que l’on veut au sein du club.

Un pronostic pour la fin de saison ?

Honnêtement c’est difficile de faire un pronostic. On a joué tout le monde, et je pense qu’aujourd’hui nous sommes quatre, cinq équipes à la lutte. La Cayolle, Salon Bel Air s’ils sont là c’est qu’ils ont des qualités. Salon Bel Air par exemple, on les a battus deux fois et pourtant depuis ils n’ont plus perdu un match donc je pense qu’il doit y avoir de la solidarité.

Footbalistiquement, les deux équipes qui m’ont fait forte impression ce sont AS Maximoise et Gémenos.