U19 DH Bruno Sardi : "C'est une poule difficile"

24 janvier 2014 - 15:34

Trois questions au coach des U19 DH de l'USMEC avant d'affronter avec ses joueurs le prétendant numéro 1 pour remporter le titre. Rendez-vous, dimanche à 15 heures au Stade Di Giovanni.

Bruno, que retiens tu du match aller contre l'OM qui vise la montée en U19 Nationaux. Le score a été sévère surtout au vu de la première mi-temps de tes joueurs ?

Je retiens que nous avons été trop « joueurs » à cause du fait que lors de la première demi- heure, nous avons été supérieurs à cette équipe. Nous avons oublié l’équilibre qu’il faut garder contre une équipe comme celle-là et nous l’avons payé. Il est vrai également qu’il y a eu des erreurs défensives au niveau individuel.

Au club, certains te surnomment Guy Roux parce que tu ne parles que de maintien en étant classé troisième ! Et l’année dernière c’était pareil ! Est-ce que ton discours a évolué pour cette saison ?

Je parle de maintien parce que c’est une poule difficile où les matches se jouent sur des détails. Même si nous avons gagné deux matches sur de gros scores, le match après leur défaite contre nous, Hyères par exemple a battu Fréjus. Chaque match a sa propre histoire et tant que le maintien ne sera pas acquis, on jouera le maintien.

Est-ce que tu as pu observer un joueur que ce soit dans ton équipe ou chez les adversaires, des joueurs qui t’ont particulièrement marqué depuis le début la saison ?

Au niveau de notre équipe, je peux te dire que nous avons un gros milieu de terrain cette saison.

Chez les adversaires, honnêtement, je n’ai personne en tête… peut-être le numéro dix de Grasse que j’avais trouvé puissant, et intelligent à la fois, lorsque nous les avions reçu à Di Giovanni.