20 octobre 2013 à 20:06

Endoume fait chuter Gémenos !

L'USM Endoume Catalans est allé s'imposer 2-0 à Gémenos. Une belle performance lorsqu'on sait que Gémenos avait remporté ses deux premiers matchs.

La rencontre était prometteuse entre deux équipes invaincues jusqu’à présent en championnat. Cependant en première période, les spectateurs ont surtout assisté à une vraie bataille au milieu de terrain. Les Endoumois, rigoureux défensivement, ont pourtant failli se faire surprendre à la demi-heure de jeu. Lleob, parti à la limite du hors-jeu, se retrouve seul devant Borel. Son tir est détourné par le portier endoumois mais le ballon revient dans les pieds de Benattar qui envoie le ballon au-dessus (30’) ! De leur côté, les hommes de Noël Sciortino et Stéphane Haro se sont signalés par des frappes non cadrées. La plus dangereuse fut la reprise de Mendy (23’) et le tir de Lisei à l’entrée de la surface (39’). Au-dessus à chaque fois.

En seconde période, le rythme est plus élevé. Endoume va réussir à marquer, dès le retour des vestiaires, grâce à Maillard. Ce dernier, auteur d’une excellente prestation, effectue un une-deux avec Lisei dans la surface et envoie une frappe qui passe entre les jambes du gardien (47’). Premier but de la saison en championnat pour le défenseur endoumois. Dans la foulée Gémenos tente de réagir mais la frappe d’Hamedi passe juste à côté des buts de Borel (48’). Malgré cette alerte, les Rouge et Noir commencent à dérouler leur jeu et sont tout proche de faire le break. Mallard intercepte le ballon, remonte le terrain, fixe son adversaire et sert parfaitement Soudini. Ce dernier s’emmène le ballon et tire mais le porter de Gémenos s’interpose (57’) ! Dominateurs les Endoumois restent pourtant sous la menace d’une égalisation adverse. Pastor, par deux fois, sonne la révolte chez les locaux mais son tir à ras de terre frôle le poteau adverse (67’) tandis que sa reprise du gauche est superbement détournée par Borel (72’).

A un quart d’heure de la fin de la rencontre, Endoume va définitivement se mettre à l’abri. Galley reçoit le ballon aux 25 mètres. Libre de tout marquage, il a tout le loisir d’armer son tir et de décocher une sublime frappe dans la lucarne de Roche. Imparable (75’) ! La messe était dite, l’AS Gémenos ne reviendra pas au score. Au coup de sifflet final, les joueurs endoumois peuvent exulter. Ils viennent d’obtenir une précieuse victoire et passent devant leurs adversaires du jour. Une victoire qui a forcément ravi le staff technique. « Nous sommes fiers, ce n’est pas une victoire volée. C’est une belle performance. Les confrontations directes, il faut être présent et pour l’instant nous le sommes » a affirmé Stéphane Haro, le co-entraîneur endoumois.  Une joie partagée par l’ensemble des membres du club dans les vestiaires à la fin du match.

Amayes Brahmi

A Gémenos, stade Guy Delestrade

AS Gémenos - USM Endoume Catalans :  0-2

Buts : Maillard (47’), Galley (75’)