Sébastien Sansoni et Grégory Iborra : leurs impressions

6 septembre 2013 - 18:20

Ce sont les premières recrues qui ont signé à Endoume au cours de l’intersaison. Ils livrent leurs sentiments sur Endoume, et la nouvelle saison qui débute.

Que représente Endoume pour vous et quelles sont vos attentes ?

Grégory Iborra : C’est mon début de carrière en séniors, je suis arrivé à l’âge de 18 ans et je suis resté 5 ans. C’est là ou tout a débuté ! C’est mon club de cœur avec Aubagne.

Sébastien Sansoni : J’habite juste derrière le stade. Depuis tout petit, je venais y  jouer. J’ai commencé en débutants jusqu’à moins de 20 ans à cette époque.

Sinon nous avions aussi remporté la CFA2 avec Endoume et  aujourd’hui nous sommes en DHR. L’autre fois on m’a posé la question pour la montée ? Je l’espère. En tout cas on va tout faire pour que cela arrive.

Comment s'est passé le retour au club qui s'est opéré avant même le fameux mercato ? Avez-vous noté des changements ?

Grégory Iborra : Je jouais en DH au Premier Canton la saison dernière. J’ai été touché d’avoir été contacté et je suis très fier de pouvoir essayer d’apporter quelque chose pour parvenir à l’objectif, celui du club et le mien également.

J’ai découvert le changement au niveau de la direction. Il y a de nouvelles têtes, que je ne connais pas spécialement, mais d'entrée j’ai eu un bon contact. Au niveau du projet et de l’avenir, j’ai senti de la sincérité et le projet m’a plu.

Pour quels postes avez-vous été recruté?

Grégory Iborra : On m’a recruté pour jouer dans l’axe, pour apporter mon expérience aux cotés de Sébastien Sansoni, en défense centrale. Je l’ai connu au club, à 18 ans puis il est parti très vite donc là ça sera la première fois que nous jouerons ensemble à vrai dire. Après je peux aussi jouer à gauche.

Sébastien Sansoni : J’ai été recruté pour jouer en défense centrale, comme Greg. Mais bon, il y a d’autres joueurs qui peuvent jouer à ce poste. Les meilleurs joueront et je pense qu’on aura tous notre rôle avec les suspensions, les blessures, qui peuvent arriver à tout le monde dans une saison.

Quels enseignements peut-on tirer des matches amicaux ?

Sébastien Sansoni : Pendant les matches amicaux, j’ai trouvé un bon groupe avec un bon état d’esprit. Maintenant cela reste des conditions de matches amicaux, il y a dans les matches beaucoup de rotation. Il n’y a pas d’arbitres, la motivation des joueurs n’est pas forcément la même qu’en compétition. Mais bon je pense qu’on peut faire quelque chose.

Comment voyez-vous le début de saison ?

Grégory Iborra : Je pense qu’on sera fixé dans les 5 premiers matches. Il va falloir être très bon dès le début. Sachant qu’on joue d’entrée de jeu des équipes qui vont rechercher le même objectif que nous. On pourra voir si l’équipe peut être dans le coup ou pas. Sans manquer de respect aux autres équipes, je pense qu’on va se rencontrer avec des prétendants dès les 3 premières journées.

Sébastien Sansoni : Les concurrents seront à peu près toujours les mêmes Gémenos, La Cayolle. J’ai entendu que Sainte Maxime aussi par exemple avait un bon groupe…

Greg, on m’a demandé de te poser une question : est-ce que tu as toujours un aussi bon pied gauche ?

J’essaie de le garder mon pied gauche et de le travailler. J’espère que le coach va me laisser continuer à le tirer les coups de pieds arretés.

En parlant du coach, que pouvez vous nous dire sur le nouvel entraineur ?

Grégory Iborra : Je le connaissais en tant que joueur. Au niveau de la personne, je le respecte énormément parce’que c’est quelqu’un qui me ressemble un peu, il est impulsif mais surtout très franc et moi je marche à la franchise et à l’affectif on va dire.

Après dans le travail, il est exigeant et il nous pousse pour atteindre cet objectif qui est le sien, et le notre également.

Quant à Stéphane Haro, je le découvre. Je pense qu’il s’associe très bien à Noel. On le sent aussi très motivé pour nous amener à atteindre l’objectif.